Les comédien(ne)s

Claude Courtieu
 

Artiste pluridisciplinaire, comédien (clown), artiste de cirque, danseur et musicien.

Il aime mélanger les Arts, les couleurs, les goûts afin de créer des recettes uniques à partager avec le public.

Paul Koechlin

Circassien autodidacte, musicien, comédien.

Ses premiers spectacles sont résolument tournés vers la rue et mélangent disciplines circassiennes et graines de pensées philosophiques ou absurdes.

Blanche Bonnaud

Danseuse, Comédienne, Chorégraphe. Elle développe depuis 10 ans une danse gitane contemporaine inspiré de la Kalbelia indienne. Ses créations sont influencées de questionnements parlant d’actualité où elle interroge le vivre ensemble, le partage des espaces publics, le comment être seul ensemble, en plaçant le corps et la danse au cœur de ses expérimentations poétiques.

La compagnie

Après de nombreuses années de complicité, de jeux, d'explorations clownesques et de partage de scène, l'idée de travailler ensemble dans le milieu médiéval commence à germer dans notre esprit.

On va voir, on s'immerge et on fait des premiers tests, déambulations loufoques, personnages exubérants...

C'est ok, ça marche!

L'énergie circule entre nous, le public se marre, les retours sont chouettes :

"Ils sont cinglés ces deux là!"... "Vous maniez le second degré à la perfection..."

Et puis pour l'année 2016, une proposition:

Une grande fête médiévale nous propose une place pour présenter un spectacle!

C'est parti, on se remue les méninges: que faire? Du conte? Du cirque? A partir de quoi? On invente une histoire? On fait des numéros?

Notre base c'est quoi?...Le clown, on veut faire marrer les gens, et au passage se marrer nous aussi, mais dans l'univers médiéval, ok on prend un conte et on le remet en scène à la sauce déjantée, d'accord mais lequel?

Alors on lit, les contes de Grimm, d'Andersen, Tristan et Iseult, les chevaliers de la table ronde...

C'est bien, mais l'inspiration n'est pas complètement là, et puis la plupart ont été repris déjà des dizaines de fois...

Et puis un souvenir d'enfance, le Roman de Renart, l'ancêtre des fables de la Fontaine, satyre de la société moyenâgeuse, voilà les contes que nous cherchions pour nous appuyer...

C'est ainsi que nait la Cie l'Effet Railleur.

Partant d'une complicité naturelle et d'une envie de travailler ensemble, qui s'est concrétisé par le spectacle "Goupil ou Face" re-lecture de l'histoire "Renart et Chanteclerc" commandé par une fête médiévale au printemps 2016.

Heloïse Rodot

Héloïse se passionne pour le cirque dès l'âge de 6 ans. Elle fréquente l'école nationale de cirque de Châtellerault durant 3 ans, où elle obtient un bac littéraire option arts du cirque en 2009. Elle est ensuite admise au centre régional des arts du cirque de Chambéry, « Arc en cirque » où elle fera une formation préparatoire puis une formation artistique, d'où naîtra le spectacle « Ravages à ratbord ». Elle se spécialise en trapèze danse, contorsion et dressage de rats. Elle commence à travailler avec la cie du Fil à Retordre en 2013 avec les création des « Spécimens ». Suivra ensuite la création d'un cabinet de curiosités, d'une déambulation et de bien d'autres choses encore ! Elle continue sa formation en théâtre et particulièrement en clown avec Cyril Griot et Cédric Paga.

Compagnie l'Effet Railleur

Chambéry 73000

CONTACT

Romane Bossy

Diffusion et Production

07.67.60.87.64

diffusion.spectacles@mixarts.org

Les spectacles de la compagnie sont produits par l’association Mix’Arts :

45 rue Champ Roman, 38400 Saint Martin d’Hères.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now