Nuit Clandestine

© BrianBeduch

Soirée dansante au cœur des années 20

Initiation danse, concert, bar, animations

Cocréation l'Effet Railleur et Chambéry Swing

Programmation PROHIBITION et Nuit Clandestine

Plus d'infos

Teaser…
Une immersion dans les années 20, dans Chicago, dans la contrebande et les danses swing : Tout d’abord le spectacle « Prohibition », qui saura alimenter votre envie de danser ou d’échanger avec votre voisin : c’est-à-dire de se rencontrer. Puis vous aurez la possibilité d’apprendre vos premiers pas de danses swing et imiter Fred Astaire ou Ginger Rogers avec un cours ludique, joyeux et facilitant les échanges. Enfin après l’entrainement, place à la pratique et la détente avec un concert de musique swing et l’ouverture du bar clandestin pour se rafraichir.


Le spectacle
Le spectacle « Prohibition » vous transporte dans le Chicago de 1920. Décors, musiques, costumes et chorégraphie vous feront oublier un moment l’époque où nous vivons. Par ailleurs le récit, fondé sur des éléments historiques précis, vous rappellera peut être quelques questions d’actualité : Une restriction, des adaptations subies, la place des femmes…

Une initiation aux danses swing
La solide expérience d’enseignement et d’animation des fondateurs de Chambéry swing associée à une pédagogie efficace et ludique permet des résultats étonnant en termes de convivialité et de lâcher-prise. Ainsi lors des initiations « tout public », les quelques mouvements qui permettent de se fondre dans ce groove typique du jazz sont rapidement assimilés pour que chacun puisse improviser et se laisser surprendre. Très vite même les plus timides se laissent embarquer.
Chambéry Swing peut également proposer des cours de swing de niveau avancé pour des danseurs déjà aguerris.

 

Un concert
Nous avons l’habitude de travailler avec des musiciens spécialisé dans ce répertoire et habitué à jouer pour des danseurs, en acoustique ou amplifié. Nous pouvons coordonner avec eux une prestation où les musiciens jouent durant une partie des chorégraphies enseignées.
Par la suite, les fondamentaux de danse enseignées s’adaptent à la musique jouée : Pour vivre différemment sa soirée concert, ambiance « Bal Room » !

 

Un bal et sa buvette
Enfin, le Bar « The Lazy Cat » servant de décor au spectacle ouvre pour rafraîchir les danseuses et danseurs.Cocktail typiques de l’époque, sans alcool bien sûr… (Les cocktails avec alcool sont à commander discrètement et à voix basses aux serveurs et serveuses costumé-e-s…)

Des animations

Piano Cocktail, fléchettes, costumerie, maquillage et coiffures, barbier...

Mieux que des mots, une petite vidéo tournée en hiver 2019 à Saint Jean D’Arvey dans les Bauges lors d’une soirée en partenariat avec L’Espace Malraux de Chambéry.